mercredi 19 décembre 2012

TV REALITE

Aujourd'hui voyage au bout de la nuit , voyage au bout de l'enfer , voyage dans la télé réalité .
Par ou , par quoi commencer . Le sujet est vaste il s'agrandi chaque jour et n'allez pas croire que le fait de ne pas en savoir grand chose va freiner mon ardeur à vous expliquer de quoi il retourne .
Allez , lançons nous .
Je crois que c'est M6 en France qui avait ouvert le feu , avec le Loft  et cette fameuse scéance de saillie subaquatique qui rendit célèbre Loana , seule rescapée du premier épisode à l'exception du bien nommé Steevy Boulay qui a fait carrière grâce à Ruquier . Question : qui peut me dire le nom de l'énergumène qui s'agitait dans Loana .
TF1 qui avait juré ses grands dieux , que , ah non jamais , avait fini par rejoindre la petite chaine qui montait avec Secret storie et avait même débauché au passage le fils dequivousavez .
Secret Storie qui nous faisait partager année après année les progrés de la lobotomie en milieu "djeun" .(je dit "djeun" pour ne pas confondre avec les jeunes en général dont certains exemplaires semblent récupérables malgré les méthodes en pointes à l'éducation nationale )
Question : qui peut me dire le nom d'un des gagnant de Secret storie .
Bon maintenant on a du lourd ,  du trés lourd .
Commençons par le plus léger du lourd . "Quatres mariage et une lune de miel" ou des gourdasses vont juger leurs mariages respectifs . M'est avis qu'ils se sont pas trompés à la prod en laissant de coté presque totalement les époux . Des fois que ça aurait pu finir autour d'un verre . Non , là on est tout de suite dans " sa robe est nulle " , "l'ambiance c'est pas vraiment ça " etc , que les jeunes épouses découvriront avec leur conjoint tout neuf , à la télévision . Après cela elles se retrouvent sur le perron d'un chateau , juste le temps d'échanger quelques noms d'oiseau avant que le mari de la gagnante ne vienne la chercher .
C'est relativement soft .
Sinon en magasin sur TF1 ils ont "qui veut épouser mon fils" . Le fait que je n'ai vu que des bandes annonces ne va pas m'empêcher d'en parler .
Pour être bref , seule la puissante habitude que j'ai de l'hétérosexualité peut m'empécher d'épouser leur fils .
Non je plaisante , ce ne sont que de connards à mèche ou gélifié et je ne comprends pas qu'elles aient des problèmes à caser ces veaux tant ils abondent à l'état naturel . Ils doivent bien se reproduire bon Dieu !
L'interessant ici ce sont plutôt les méres .
On dirait un concours de botox , de lèvres regonflée à bloc , le tout noyé sous un maquillage complétement exubérant .
Bon promis , je la regarderais dés que je n'aurais rien de mieux à faire .
Sur W9 il y a mes favoris , mes chouchous , "Les ch'tis à Ibiza" .
Rien que le nom déjà , hein ?
Eh bien détrompez vous , le nom est bien en dessous de ce que l'on peut espèrer .
Pour résumer disons que l'on à là de l'abruti pure race , élevé en liberté .
En effet que ce soit dans le Loft ou dans Secret Storie ils prenaient bien soin de ne pas lacher leurs abrutis dans la nature . Verrouillés qu'ils étaient . Cadenassés .
Là , foin de toutes ces précautions , ils sont en totale liberté .
Leur seule contrainte : trouver un travail qui les occupent un peu .
Alors c'est simple le travail  : ils sont barman (barmen?) , gogo danceuse , manequin et il y a même un gogo danceur  . Quand ils ont fini leur "travail" pour se détendre un peu ils vont en boîte de nuit !
Sinon pour mettre un peu d'ambiance la production doit leur demander de foutre un peu de
boxon dans la maison ou ils sont logés , mais tu sens bien que c'est sans enthousiasme .
Non le vrai souk tu l'as avec les nénéttes , par exemple quand Kelly pète les plombs en pleine boite de nuit la veille de son mariage avec Christopher (les prénoms n'ont pas étés modifiés ) .
D'ailleurs , et j'en arrêterais là pour ne pas lasser mon lectorat ,  qui n'a jamais assisté au mariage , de Kelly et Christopher , devant un moine hippie qui accompagnait les moments forts de clochette et qui les a gratifié d'une complainte indienne en guise de bénédiction , ne sait rien , ni du beau ni du laid .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire