jeudi 20 décembre 2012

LES VEGETARIENS

Une fois n'est pas coutume je vais vous parler d'un sujet que je connais très mal et dont je me contrefout . Je vous demande donc de bien vouloir partager avec moi ces quelques préjugés .
Pour moi à première vue , et à seconde vue aussi (qu'est ce qu'on peut avoir comme expressions à la con ) un végétarien est quelqu'un qui ne mange ni viande ni poisson . Donc c'est un type qui se passe volontairement de tête de veau , de rillettes ou de garbure . Je dirais pourquoi pas . Nous prendrons soin de le différencier de l'anthropophage qui lui bouffe absolument de tout , y  compris ses semblables , et du musulman qui ne mange pas de porc et ne boit pas d'alcool .
Là une question me vient : pourquoi .
Pourquoi s'imposer des tabous alimentaires .
Par rapport à l'anthropophage je n'ai qu'un tabou : je refuse de manger quelqu'un que je connais .
Par rapport au musulman , la liste des produits qu'il ne peut pas consommer , alors que moi si , est absolument considérable . Citons en vrac : le groin de cochon , les boudins , le Ricard , le jambon , les pieds de porcs , le pastis 51 , le bacon , le saucisson , l'anisette Duval , les rillettes , la rosette , etc , etc .
Revenons à notre végétarien . Comme le musulman a son islamiste , le végétarien a son végétalien . La différence est subtile , si tu n'as pas bien compris relis la phrase calmement . Le végétalien , lui , il ne consomme aucun produit d'origine animale et ça a tendance à se voir .
Si tu repères dans un restaurant quelqu'un qui ne mange que des graines germées et du tofu , tu peux être à peu près sûr que s'en est un , ou alors une gourdasse qui essaie son nenieme régime à la con . (si tu doutes , tu l'attrapes et tu le/la tortures un petit peu il/elle ne tardera pas à avouer ) .
Voila , j'espère avoir été suffisament clair .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire