Je viens de lire une brève sur boulevard Voltaire .
http://www.bvoltaire.fr/breves/le-gouvernement-veut-creer-100-000-emplois-verts-en-3-ans,5229
"le gouvernement veut créer 100 000 emplois verts en 3 ans" . Si nous nous en remettons à l'exemple espagnol ça fait (je crois) 220 000 emplois non subventionnés détruits .
Ce qui est magique avec les socialistes c'est cette manie de ne jamais regarder ce qui a été fait ailleurs et qui a joyeusement merdé .
Quoi ça fonctionne pas ? Oui mais là c'est pas pareil , c'est mis en oeuvre par des socialistes Français , madame !
Plus bas on apprend que les énergies renouvelables qui représentaient 100 000 emplois en 2011 n'en représentent plus que 80 000 en 2012 . Mais bon dieu de bois s'en est ça des emplois verts , on nous les avait même vendus comme les emplois verts par excellence . Maintenant ils misent sur des trucs plus soft , mais qui existent déjà . Quand aux éoliennes et aux panneaux solaires eh bien ça ne fonctionne pas . Ca fait des années que les libéraux disent que ça ne peut pas marcher : obliger un opérateur à racheter un produit plus cher qu'il ne le vend ça fini toujours mal .
Mais en plus surestimer grossiérement les rendements des énergies renouvelables pour faire plaisir aux écolos ça devient de l'escroquerie . Des études récentes en Allemagne montrent que pour certaines éoliennes ils étaient parti d'un rendement théorique de 100 et on arrive à un rendement réel de 4 . Carrément ! Excusez du peu ! Alors ils nous parlent de 30% de rendement réel , mais c'est pour les meilleures des éoliennes , et elles sont rares .
Absence de vent , présence de vent mais pas quand il faut , maintenance , pannes , etc .
Alors les opérateurs de la filière pleurent sur les emplois qui vont disparaître si l'état ne les aide pas . Mais l'état ne fait déjà que cela , subventionner leur filière pourrie qui en plus défigure le paysage .
Ce qui est rigolo c'est que ça ne fonctionne pas , mais on continue joyeusement de décorer les toits de panneaux rutilants et de planter des hachoirs à canards de 350 tonnes en priant pour que le robinet à subvention ne se referme pas .
On est en France quand même !
Quand à l'UMP , je le dis pas pour me vanter , mais ça m'étonnerais qu'il passe l'hiver .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire