lundi 3 décembre 2012

C'EST LA FETE

Samedi Festivus s'est laché . Ayant entr'apperçu à la TV une bande de jeunes tous vétus du fameux logo et formant une farandole , je me suis dit , maintenant le 1er décembre , c'est la fête du Sida .
Ce n'est qu'aujourd'hui en regardant les actus du oueb que j'ai compris mon erreur .
Il ne s'agissait pas de fête mais de lutte  . De lutte mondiale .
Parmis toutes les actions mises en oeuvre pour éradiquer le fléau , celle des coiffeurs a impressionné FR3 Rhone- Alpes : http://rhone-alpes.france3.fr/2012/12/01/1er-decembre-journee-mondiale-de-lutte-contre-le-sida-156241.html  .
"Des actions diversifiées De nombreux coiffeurs habillent leurs salons aux couleurs de "COIFFEURS CONTRE LE SIDA" et deviennent acteurs de la prévention, grâce à un kit de sensibilisation. T-Shirts, affiches... permettent à ces professionnels de sensibiliser leurs clients et de parler de cette maladie.
En effet voilà une profession qui a un vrai rôle à jouer dans la prévention contre le Sida car les relations privilégiées que les coiffeurs entretiennent avec leurs clients à travers les simples discussions dans les salons, permettent à ces professionnels d'être des interlocuteurs de choix pour relayer les messages de prévention."


Le fait que les coiffeurs aient la même réputation que les couturiers et que le sida en France concerne beaucoup les zomos n'a même pas effleuré le journaleux Rhone-Alpin .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire