dimanche 30 décembre 2012

PIZZA BIO HALLUCINOGENE

J'aime pas le bio .
Cette introduction digne d'un schtroumph grognon va vous sembler excessive , mais c'est un fait je n'aime pas le bio .
Dernièrement , madame Lapin avait découvert une échope ou l'on ne trouvait que des produits bio , et elle s'était dit " pourquoi pas ? pourquoi n'aurions nous pas accés à ces délicieux produits dont on nous vante les mérites à longueur de temps ? ces produits serait ils réservés aux pauvres selon le classement Hollando-Ayraultais , ou , à l'inverse réservés aux riches selon ce même classement ( plus de 4000 €/mois , mais le plafond va être abaissé au fur et à mesure que les "riches" s'en iront voir  Néchin ) "
Donc , au diable les "pourquoi" , elle se lance et ramène à la maison 6 yaourts , une plaque de beurre et un pot de fromage blanc . Je crois que nos palais ne sont plus fait pour accepter de tels tourments .
Les yaourts ( ou yoghourt ou yogourt ou Raphael ) n'avaient le goût de rien avec une trace de pas grand chose en arrière plan . Le beurre et le fromage blanc eux avaient du goût et c'est bien là le problème . Nous ne sommes plus habitués à manger des aliments rances . Et quand je dis rances c'est pour rester poli . Bref ce fût un fiasco .
Pourquoi vous en parler maintenant ?
D'une part parce que c'est mon blog et que j'écris ce que je veux , d'autre part parce que je viens de lire une info comme quoi une dame se serait fait agressée par sa pizza bio .
Elle aurait boulotée une pizza au datura , d'ou hallucinations . Vingt-cinq autres personnes auraient étés hospitalisées pour le même motif . Moi j'aurais tendance à trouver ça marant , mais tout le monde n'a pas le même humour , certains rigolent , d'autres portent plaintes .
Ça me fait penser à des études très sérieuses qui mettent en doute l'effet bénéfique des légumes bio , ceux-ci n'étant pas protegés des insectes par des produits chimiques , élaborent des toxines dans des concentrations bien supérieures aux normes autorisées en agriculture conventionnelle . Hum , les bons légumes du jardin qui tuent .
Ce qui me fait aussi penser au scandale des graines germées .
Souvenez vous , après avoir soupçonné les concombres espagnols (plusieurs dizaine de millions d'euros de manque à gagner ) puis une ferme bio en allemagne , l'enquête a fini par aboutir dans une filiére "bio" au moyen orient . Je met des guillemets à bio , parce que la traçabilité s'arrête souvent aux portes de la CEE .
Bref ce scandale a fait plus de quarante morts sans que personne ne décide de lancer un moratoire sur le bio , à raprocher de la trentaine de décès annuels dû à creutzfeld-jacob dont sept cas averés ,  en quinze ans , en france . Là il faut abattre chaque troupeau ou un cas se manifeste et les animaux sont systématiquement testés avant l'abattoir , ici eh bien on ne fait rien . Au pays du principe de précaution , ça la fout mal , même si la quarantaine de décès avait eu lieu en bochie .
En résumé nous sommes passé de 5000 décès/an dans les années 50 par intoxication alimentaire à 500 décès/an de nos jours , et vous voudriez que l'on recule , que dame nature cette chienne aux dents jaunes , reprenne un peu du terrain qu'elle a perdu !
Bon , vous l'aurez compris , je n'aime pas le bio .

Demain nous parlerons de la surpêche et des poissons d'élevage avec la même désinvolture de celui qui ne sait pas grand chose mais qui l'affirme avec force et conviction .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire