Petit jeu : remettre à chaque auteur sa
citation
a anonyme
b benoit XVI ( Pape)
c Prince Philip (Duc
d'Edinburg)
d Michael Griffith
(nasa)
e Cécile Duflot (DEA de
géographie)
f José Bové (casseur)
g Serge Galam (cnrs)
h Michel Rocard (vieux
sage)
1 "Il y a longtemps que les scientifiques ont renoncé (si tant est qu'ils s'y soient un jour attachés) à modéliser ne serait-ce que le comportement d'une amibe. il n'y a que certains climatologues (ou se disant tels) qui s'obstinent à vouloir modéliser le climat de la planète !"
2 "Toute solution au réchauffement climatique doit être fondée sur des évidences solides, et pas sur une idéologie douteuse .La réaction engendrée par la fonte des glaces amenant une vague de désastres sans précédent n'est pas autre chose que de l'exploitation commerciale de la peur"
3" Rappelons-nous. Tout au long de l'histoire, nos ancêtres étaient persuadés que les forces de la nature obéissaient aux dieux, et que c'étaient nos errements qui entraînaient leurs courroux, qui se manifestaient alors par des dérèglements naturels. Pendant très longtemps, on a cru pouvoir les stopper par des sacrifices humains et animaux. La science nous a appris que cela n'était pas fondé, et voilà que cette vieille croyance archaïque resurgit avec une vitalité retrouvée, et qui en plus s'appuie sur les scientifiques au nom de la science."
4 "Supposer que le réchauffement
climatique est un problème, c'est supposer que le climat de la Terre aujourd'hui
est le climat optimal, le meilleur qu'on puisse avoir
ou qu'on ait jamais eu, et que nous devrions prendre des mesures pour nous
assurer qu'il ne changera pas. je voudrais bien savoir à
quelles personnes il faudrait accorder le privilège de décider que le climat d'aujourd'hui est le meilleur pour tous les autres êtres
humains. Je pense que c'est un point de vue plutôt arrogant.
5 "Au cas où je serais
réincarné, je souhaiterais l'être sous la forme d'un virus mortel afin
d'apporter ma contribution au problème de la surpopulation."
6 "Le principe, c’est que la terre est protégée de radiations excessives du soleil par l’effet de serre, c’est à dire une espèce de protection nuageuse, enfin protection gazeuse, qui, dans l’atmosphère, est relativement opaque aux rayons du soleil. Et quand nous émettons du gaz carbonique ou du méthane ou du protoxyde d’azote, un truc qu’il y a dans les engrais agricoles, on attaque ces gaz, on diminue la protection de l’effet de serre et la planète se transforme lentement en poële à frire. Le résultat serait que les arrière-petits-enfants de nos arrière-petits-enfants pourront plus vivre. La vie s’éteindra à sept huit générations, c’est complètement terrifiant."
7 "On sait bien que les OGM ne
sont pas dangereux, mais ça fait peur, c'est donc parfait pour atteindre notre
but politique."
8 "La météorologie fait que cet accident ( Fukushima) étant survenu dans
l’hémisphère sud, a priori le système de vents reste dans l’hémisphère sud, mais on
ne peut pas en être certain ».
Fukushima, c'est un gag de Mme Duflot épouse Cantat.
RépondreSupprimerC'est bien , mais je ne te répondrai pas , étant anonyme parmis les anonymes .
RépondreSupprimer