dimanche 9 décembre 2012

CONSTRUCTOR

Alors aujourd'hui nous allons disserter sur un sujet captivant : les émissons larmoyantes sur des gens qui demandent tout , et qui ne font rien pour l'obtenir par eux même .
J'ai l'impression que ça pullule ce genre d'émission .
Les "maçons du coeur" les "décorateur du bonheur" etc .
Il y en a même en anglais .

Le principe est toujours le même , on demande à un couple avec ou sans enfants , ( mais c'est mieux avec ) ce qui leur ferait plaisir comme maison ou plus simple comme déco ( genre valérie Damido , qui a appelé à voter pour flamby que son nom soit maudit sur 50 générations ) .
Et puis ça se met  à construire , à batir , à joindre , à poncer , à peindre , à décorer , à maroufler et que sais je encore .
Les bénévoles ont l'air de tomber du ciel , c'est quasi-miraculeux comme truc , on mange ensemble , avant de retourner bosser ensemble . Car le temps leur est compté . Ici pas question de code du travail et autre fadaises , ici on travaille 12 ou 15 heures par jour si nécéssaire .

Alors vient le temps du calme , de la révélation .
Les animateurs viennent , pourvu de leur plus beau sourire , pour faire la surprise .
Les gens ont forcément l'air heureux en découvrant la chambre entierement noire du petit dernier ou leur salle à manger "taupe" .

 Ce qui me dérange ici , c'est le pourquoi qui a qu'eux qu'en profitent .
Car je ne doute pas qu'à une rue d'ici , il y a des gens tout à fait méritants , qui aimeraient bien que l' on rajoute rien qu'une chambre pour leur progéniture au lieu de construire carrément un maison pour des jeunes parents qui n'avaient qu'à se retenir .
Pourquoi donner à des gens , comme ça en échanqe de rien , une maison flambant neuve et par la même rendre jaloux tout un quartier .

quant à l'UMP , je ne le dis pas pour me vanter , mais ça m'étonnerais qu'il passe l'hiver

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire