vendredi 18 janvier 2013

CENTIEME

Pour ce centième billet j'ai eu envie de décrire mes impressions d'apprenti blogueur découvrant ce monde merveilleux et enchanté qu'est la blogosphère .
Tout d'abord , je l'avoue , mes penchants naturels me poussent à consulter prioritairement les sites de la "réacosphère" , nébuleuse variée qui va du catho tradi à l'anar de droite athée en passant par les "punks à diplomes" (par opposition aux punks à chiens).
Je l'ai déjà cité , Audiard disait que la gauche se prend très au sérieux et qu'il n'y a qu'à droite que tu as de vrais déconneurs . Ça se vérifie quand on navigue de gauche à  droite sur la blogosphère : sur les blogs de gauche , même modérés il est fréquent de se faire insulter , voire censuré quand on poste un commentaire qui n'est pas conforme au dogme de l'église socialiste . Et j'ai écris " fréquent" pas "toujours " je précise pour les altercomprenants qui ont tendance à ne pas faire de nuances .
Dans la réacosphère  j'ai trouvé des gens qui arrivaient à exprimer leurs idées , le plus souvent avec humour , sans devenir fous furieux au moindre commentateur déplaisant , et pourtant entre le marxiste pratiquant et le chasseur de fachos qui voit du racisme partout , il y aurait de quoi faire .
Mes autres consultations concernent des sites scientifiques dit "sceptiques" ou "négationistes" vis à vis du réchauffement , du changement , de l'apocalypse climatique . Sujet qui devrait constituer le plus gros scandale financier depuis des lustres : taxer un gaz , le CO2 , indispensable à la vie , sous couvert d'une théorie toujours pas prouvée .

Les sujets abordés sur les blogs sont variés , mais très souvent liés à l'actualité récente (je ne parle pas des blogs ou nenette nous présente son clebs ou neuneu sa collection de boites de camemberts ). En ce moment c'est Mali/Algérie et les retombées de la "manif pour tous".
Je m'en vais donner mon avis d'expert sur ces sujets . Oui , parce que je ne sais pas si vous avez remarqué mais maintenant tout le monde qui écrit dans les journaux ou qui cause dans le poste se déclare expert en quelque chose alors moi je suis expert en tout !  (le meilleur que j'ai entendu s'était décerné le titre de politologue du climat ) .
Pour la guerre en Afrique , ce qui m'étonne c'est la volte face de Flamby qui rapatrie nos troupes d'afghanistan  , parce que la guerre c'est pabo et ça fait des morts , pour s'engager aussitôt dans un autre conflit . Ce qui ne m'étonne pas , c'est le silence des pacifistes , là , ils n'ont rien à dénoncer , tout va bien . Et puis aussi les changements de vocabulaire : les groupes islamistes sont devenus les terroristes . Ça va devenir dur à expliquer au français moyen qui avait déja du mal à faire la différence entre islamistes , islamistes modérés , musulmans et musulmans modérés . Parce que je vous rappelle qu'il ne faut pas stigmatiser et surtout ne pas faire d'amalgame .
Je rappelle aussi à ceux qui mettent sur un même pied d'égalité les cathos intégristes et les musulmans intégristes , que réciter des cantiques en latin pendant que les militants d'act up se sucent la langue sur le parvis de Notre Dame n'est en rien comparable avec les prises d'otages et les émeutes meutrières dont les seconds nous gratifient dés qu'ils se sentent offensés .
Ce qui nous amène à la manif pour tous , certains fins observateurs n'y ayant vu que des cathos intégristes bavants de haine et suintant d'homophobie , défendants un monde moisi , voué à la disparition devant l'inexorable avancée du progrès.
Je me suis déja exprimé sur le mariage gay et ses suites inévitables :
http://lapinmalade.blogspot.fr/2012/11/mon-avis-moi.html
http://lapinmalade.blogspot.fr/2012/11/mon-avis-moi-ii.html
Ici ce qui montre bien où se situe l'intolérance et la mesquinerie c'est cette facture de 100 000 € de réfection de la pelouse du champ de mars , envoyée aux organisateurs de la manif , sur ordre d'un maire homosexuel et socialiste .
Samedi dernier je faisais les courses avec un de mes beau-frères pendant que nos épouses étaient partie "faire les soldes" . Nous voyant déambuler tous les deux dans les rues , lui avec une poussette et mon petit neveu de deux ans , je m'imaginais que des gens pourraient nous prendre pour un couple gay venant d'adopter , et ça me gênais . Est- ce une pensée homophobe ? dois-je me faire soigner ?




8 commentaires:

  1. felicitations pour votre 100ieme papier, je vous suis depuis le numero 50 environ et suis en general assez d accord avec vos propos et nous avons egalement les memes lectures bloguesques... par contre je donne pas dans le a gauche, trop deprimant de lire autant de betises.
    bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déprimant , certes , mais il faut bien reconnaître que l'on se sent toujours plus intelligent quand on lit de telles ânneries . C'est le principe de la TV réalité : on nous montre des semi-débiles alors forcément par rapport à eux on se prend pour einstein .
      Si vous avez le temps les 50 premiers billets sont bien aussi :)

      Supprimer
  2. le bon gauchiste ou la folle furieuse du magazine Yagg te dira que le simple fait de te poser la question de savoir si ta pensée est homophobe prouve que tu l'es ! nananère !

    et longue vie au lapin malade!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'encouragement , je vais faire au mieux !
      Je ne crois pas être homophobe , simplement je ne supporte pas les homos "intégristes" genre Act-up ou piérre Bergé ou la folle de yagg , qui ne pensent qu'à ça et se permettent des coming out forcés sur des collègues de bureau ou des hommes politiques .

      Supprimer
  3. D'accord avec vous pour dire qu'à gauche, on détient la pensée unique et on n'accepte pas ceux qui sont contre. Par conséquent, on se prend un peu pour la conscience de la France, voire du monde.
    A droite, on a des travers aussi, ne soyons pas obscurantiste. Mais on a peut-être plus tendance à les reconnaître et les admettre.

    Pour ce qui est de la guerre au Mali, il est à noter que Flanby a donné l'ordre à ses ministres de ne plus employer le terme "islamiste", mais seulement celui de "terroriste" ; alors qu'il y a quelques jours encore on entendait parler de "rebelles islamistes".
    Depuis quelques jours, ils ne sont plus musulmans. Tiens donc, et pourquoi ça ? J'ai ma petite idée.

    Quant à la manif contre le mariage pour tous, quelques chiffres :
    - Concert Johnny Hallyday au Champ de Mars : 700.000 personnes, et il y a encore de la place sur le Champ de Mars.
    - Manif anti mariage pour tous : le Champ de Mars est archi-comble, tout le monde ne peut y accéder, mais le Ministère de l'Intérieur annonce 350.000 manifestants à peine.
    Preuve supplémentaire, s'il en est encore besoin, que Hollande et ses affidés, Valls en tête, nous prennent pour des billes.

    La veuve d'Yves Saint-Laurent a raison de se plaindre : s'ils avaient été mariés, Pierrot aurait été exempt de frais de succession et aurait eu en usufruit TOUS les biens de son défunt mari.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour la manif , ses opposants prétendent que les gens étaient beaucoup plus espacés que pour un concert . Déconcertant non ?
      pour Bergé , je n'avais pas pensé un instant qu'il puisse ne pas être complétement désinterêssé et uniquement préoccupé par cette juste cause :)

      Supprimer
  4. "sur les blogs de gauche , même modérés il est fréquent de se faire insulter..."

    Oui, hum, je crois que ça me dit quelque chose...

    Et, à mon tour, longue vie à LE BLOG DU LAPIN MALADE!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous pensez au même que moi? Mais il y en a plein d'autres , ils sont pour la liberté de leur expression . Sûr de détenir la vérité il n'est plus besoin de laisser les autres parler.
      et merci pour la longue vie !

      Supprimer