http://cinema.nouvelobs.com/articles/22721-polemique-people-olivier-stone-denonce-des-exercices-militaires-sur-des-cochons
Forcément quand on lit cela "Oliver Stone dénonce des exercices militaires sur des cochons " on croit d'abord à un hoax ( "canular" pour les ignares qui refusent d'apprendre le globish ) .
Sentiment renforcé par le nom que les anglais donnent à ces exercices : "opérations bacon danois" .
Humour typiquement Britannique , en France on aurait nommé cela EMEC (exercice militaire d'entrainement à la chirurgie) ou un autre sigle furieusement poétique comme il en existe des centaines dans notre langue : DGCCRF , URSSAF , etc .
Pour faire court les anglais , dans le cadre de manoeuvres avec l'otan au Danemark , s'amusent à tirer à l'arme lourde sur des porcs avant de les recoudre , ou recoudre ce qu'il en reste .
Et ça , Oliver Stone , que je ne soupçonnais pas d'être un militant pro-porcin , ne le supporte pas .
En tant qu'ami des porcs , il voudrait que l'on remplace les cochons par des mannequins ( non , pas des mannequins qui défilent en se croisant les pieds , des mannequins en plastique , déjà morts ) .
C'est sûr que le coté ludique y perdrait beaucoup , découper un cochon à la "12,7" avant de le rafistoler , c'est pas pareil que faire mumuse avec un simulateur (non , pas un gars qui simule une maladie grave pour échapper
Pour le sang on peut s'arranger , mais vous n'aurez jamais la même ambiance . Et les cris hein , les fameux cris de cochon , que l'on admire tellement que ça donne lieu à des concours .
Et puis c'est toujours mieux que faire ça avec des prisonniers de guerre dont les cris sont beaucoup plus bas , certains étant même inaudibles .
En résumé nous retiendrons qu'il ne s'agit pas de remplacer Laëtitia Casta par un quasi-déserteur , mais de priver les chirurgiens militaires britanniques d'un peu de bon temps , eux dont l'univers est si morne en temps de paix , que certains seraient soupçonnés de vouloir provoquer des guerres , comme ça , pour le fun .
Moi , la seule chose qui me dérange , c'est qu'on m'à répeté toute mon enfance "on ne joue pas avec la nourriture" et que là , c'est sûr , il y a des boudins qui vont se perdre .
Addendum moins drôle
qu'en est-il des prisonniers serbes au kosovo qui servaient de réserves d'organes ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire