vendredi 4 janvier 2013

CERTU

trouvé sur le blog du toujours excellent H16 : http://h16free.com/2013/01/03/19893-debut-2013-au-pays-des-poseurs#more-19893

Observatoire National des Aménagements

ONCPC

(MAJ :28/11/2012)
L’Observatoire National des Tournes à Droite Vélos au feu rouge devient l’Observatoire National des Cédez le Passage Cycliste au Feu (ONCPC)
Plus de précisions sur le site du CERTU
Objectifs de cet observatoire
La partage d’expérience
Liste des collectivités utilisant les panonceaux M12
Liste des collectivités recensées en France ayant mis en place cette signalisation
 
Ceci n'est pas une blague .
C'est la quintessence de ce qu'une administration devenue folle est capable de produire .
A ce stade , l'administration rendue aveugle de ce qui se passe à ses pieds , à cause d'un surpoids quelle ne contrôle plus , ne s'apperçoit même pas du ridicule de ce qu'elle produit :
-l'observatoire national des tournes à droite au feu rouge devient l'observatoire national des cédez le passage cycliste au feu .(je crois que cette modification majeure méritait bien la place importante qui lui est dûe )
-diplome du cycliste citoyen de la ville de bordeaux .(magnifique de connerie , ébouriffant de bêtise et en plus c'est citoyen )
-double-sens cyclable en rues "étroites" (perpignan) (ou comment prendre des vélos sur le pare-brise , la calandre , le pare-choc , etc)
-promouvoir une ville durable ( Avant les gens étaient bêtes , ils construisaient des villes qui duraient pas , pffff les idiots . Maintenant on promeut des villes qui durent et ça change tout ! )
 
Tout cela en ayant soin de préciser que " L’objectif n’est pas l’exemplarité mais la représentativité des pratiques d’utilisation du panneau Tourne à Droite Vélos au feu rouge. La mise en ligne de ces données n’engage pas le Certu sur la conformité des aménagements." Comme d'habitude on se borde bien , des fois qu'un maire un peu à l'ouest ait l'idée saugrenue d'en planter partout .

Bien , maintenant on sait ce que certains fonctionnaires font de nos sous : du grand n'importe quoi qui frise le foutage de gueule .

4 commentaires:

  1. "L’Observatoire National des Tournes à Droite Vélos au feu rouge devient l’Observatoire National des Cédez le Passage Cycliste au Feu (ONCPC)

    So ¡ shadock ! isn't it ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça fait toujours le même effet quand la réalité dépasse tout ce qu'on aurait pu imaginer . On lit , on relit , on n'y croit toujours pas . A ce stade on voit bien que certains fonctionnaires sont irrécupérables sauf effectivement pour des shadocks en mal d'idée .

      Supprimer
  2. Ah, mais non, mais non, nous ne sommes pas en avance mais en retard, il nous manque un rouage essentiel au progrès de toute société harmonieuse et tournée vers des lendemains qui chantent: un Institut National d'Etudes Pour Toutes Entreprises!

    RépondreSupprimer
  3. et quand on aura créé l'INEPTE , il faudra réformer l'ENA qui deviendra l'Ecole Nationale des Volontaires Idiots et Ennuyeux.

    RépondreSupprimer