mardi 8 janvier 2013

BLOG POLITIQUE ?

Plusieurs personnes m'ont dit , ton blog il est bien (si , si ) on le lirait plus souvent , mais c'est trop politique .
D'abord je note que ces personnes sont de "gauche" ou "centre gauche" selon le sens qu'on peut donner à ces appellations en 2013 en France . Aucun lecteur de "droite" ne s'est plaint d'une trop forte coloration politique du blog . Ensuite ces lecteurs sont des lectrices à 100 % . Certe , mon échantillon représentatif est faible , mais je ne vais pas pour autant me gêner pour en tirer des conclusions .
1* "de gauche" refuse la contradiction , il ne veut même pas lire ce qui pourrait lui ouvrir les yeux , le sortir de son cocon de "bien pensance" . Il est dans la ouate et il y est bien . Je suis sûr qu'à l'heure actuelle certains croient encore qu'Hollande est compétent , que les 35 heures sont un bienfait et qu'il suffit de taxer à mort 2000 familles pour résoudre les problèmes du pays .
2* les femmes refusent la contradiction .
3* "de gauche" est de mauvaise foi : sur mes 25 derniers billets , 5 seulement sont politiques .
4* les femmes sont de mauvaise foi

Ensuite , ce blog est formé d'une suite de billets d'humeur parsemé de quelques bulletins de santé .
Quand je dis billets d'humeur , je parle bien sûr de mon humeur à MOI .
Il se trouve que mon humeur me pousse à disserter sur le bio , les végétariens , le réchauffement climatique et autres conneries exaspérantes , mais elle me pousse aussi à disserter sur l'action flamboyante de normal 1er et de son équipe de bras cassés . Je ne vais pas m'en excuser , je suis "de droite" et donc les billets politiques de mon blog sont "de droite" (j'entend par là un ensemble de valeurs qui ne sont pas pour autant défendues par la droite ) . A ce titre , les habitués du consensus ou de la démocratie participative peuvent passer leur chemin , je ne vais pas faire d'articles "de gauche" pour leur faire plaisir .
A propos de droite / gauche je vous conseille l'article de l'amiral ( http://amiralwoland.wordpress.com/2013/01/03/bizarre-vous-avez-dit-bizarre-vous-etes-bizarre/ )
dans lequel il explique que la ligne de fracture a régressée et qu'elle est désormais entre moderne et homme de bien , le 1er justifiant toutes les déviances et demandant à être acclamé pour cela , le second essayant de lutter contre ses instincts , de s'élever un peu .
Je crois qu'il a raison .

2 commentaires:

  1. Oui, c'est terrible d'être de droite et de ne pas se sentir représenter (ou si peu) par la classe politique "prétendument" de droite.

    Bien à vous.

    RépondreSupprimer
  2. Pour celà le billet de l'amiral est vraiment bien . on peut de moins en moins parler de gauche et de droite.

    RépondreSupprimer