samedi 19 janvier 2013

CE QUE JE CROIS

Quelques échantillons de la fulgurante pensée du lapin malade .
Je suis prêt à changer d'avis si on me prouve que j'ai tort .



L'histoire de France ne commence pas en 1789 .
Si la France n'avait pas été dés le début une monarchie , mais la démocratie molle qu'elle est devenue , le territoire se limiterait à la région parisienne plus la beauce , la brie et la sologne ( et encore !) .

Le moyen age n'était pas une période noire pendant laquelle les européens auraient régressés au stade cro-magnon et n'auraient pas pu s'en sortir sans la civilisation arabe .
Les batisseurs de cathédrales étaient Européens , pas Mecquois ou Médinois .
Les croisades n'étaient pas une agression violente de brutes sanguinaires sur de pacifiques musulmans mais des épisodes de contre-attaques dans une guerre que l'islam a commencé dés sa création et qui n'a jamais cessée , les djihadistes du Mali continuent de nous appeler les "croisés".
Les croisades ont permis de retarder de 3 siècles la chute de Byzance (chute accompagnée par de nombreux actes de tolérance et d'amour de la part des musulmans puisque tous les hommes restant furent tués , les femmes et les enfants violés et vendus comme esclaves )

Napoléon III fut le premier président de la république dans tous les sens du terme , il fut de trés loin le meilleur .

Lors de l'affaire Dreyfus , il n'y avait pas les gentils dreyfusards de gauche et les méchants anti-dreyfusard de droite , il y avait de tout dans les deux camps comme par ailleurs dans la collaboration entre 40 et 44 .

La colonisation a eu des aspects positifs : interdiction de l'esclavage , arrêt des guerres tribales , constructions de ports , hopitaux , routes , voies ferrées , écoles .
Elle fut essentiellement encouragée par des hommes politiques de gauche qui voulaient apporter les bienfaits de notre civilisation aux "bons sauvages inférieurs"  , ceux de droite étaient plutôt focalisés sur la reprise de l'Alsace et la Lorraine .
Je trouve lamentable qu'aucun chef d'état arabe ne s'excuse des crimes commis par ses ancêtres lors de la colonisation de : l'espagne , la sicile , le maghreb , la corse , la sardaigne , la crète , la grèce , la hongrie , la bulgarie , la croatie , le kosovo , le montenegro , l' égypte , la syrie , la turquie , israel , le liban , la perse , l'afghanistan , le pakistan , l'inde (environ 80 millions de morts en 5 siècles) , et chypre (toujours colonisée au nord ) .

Les athées , qu'ils le veuillent ou non , sont imprégnés de culture judéo-chrétienne , les drouadlôms ne sont qu'une version laïque des évangiles , d'ou la difficulté de les faire appliquer chez des gens de culture différente .

Dans " les hommes naissent libres et égaux en droits " il ne faut pas oublier la fin de la phrase et penser que les hommes doivent naître égaux en tout . Sinon on aboutit au communisme et on sait comment ça fini .

Le contrôle par la gauche de l'éducation nationale , des journalistes et d'une grande partie des magistrats aboutit à une désinformation de l'histoire et de l'actualité . On risque la correctionnelle pour des propos racistes mais des journaleux et des écrivains qui ont soutenus Pol Pot ou Staline sont toujours en liberté et donnent leurs avis sur tout .

Encore une fois , le CO2 n'est pas un poison mortel , c'est un gaz indispensable à la vie . La théorie du RCA ( réchauffement climatique anthropique) loin d'être prouvée , a de plus en plus de "plombs dans l'aile", mais les sommes en jeu sont tellement importantes qu'il va être impossible pour certains d'avouer qu'ils se sont trompés.

L'église , que les laïcards trouvent mysogine , essaie depuis l'origine de protéger les femmes : mariage devant témoins , refus du divorce , interdiction de la polygamie , développement du culte marial , sont autant de points qui permettaient de ne pas abandonner les femmes et de les respecter . Il semble évident (à part pour certaines exaltées du féminisme intégral) que les femmes dans des pays de culture chrétienne sont largement plus libres et épanouies qu'ailleurs .

Le principe de précaution est certainement un des concepts les plus cons que l'on ait pondu depuis les origines . Appliqué aux inventions passées rien n'aurait pu aboutir , même pas le feu .

Je trouve détestable que des gens , parce qu'ils pensent incarner le bien , la générosité , la tolérance , se permettent de juger les autres avec une méchanceté et une intolérance que l'on ne retrouve que chez quelques ayatollahs au QI de moutons .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire