jeudi 31 janvier 2013

ÇA FAISAIT LONGTEMPS

Oui cela faisait longtemps que je n'avait pas reçu ce genre de truc :

"Bonjour, Mr.Mme,
Nous vous contactons pour vous informez que vous êtes gagnant (e) de 250.000 euros. Veuillez contacter Me. CISSE OUMAR pour la marche à suivre:

Email :
office_cisse.oumar@one.co.il

N'oubliez pas de lire la pièce jointe "

Mise à part la faute d'orthographe , mon esprit nauséabond , embrumé des miasmes putrides exhalés par le ventre encore fécond de la bête immonde qui loge dans un coin de mon encéphale , mon esprit donc , au nom de la personne à contacter , a ressenti comme une petite alarme .
Je sais cépabo , céméchan , çafédelamalgam et çastigmatise , mais c'est ainsi et je m'en fout.
Ayant une confiance absolue dans la puissance de mon anti-virus je décidais d'ouvrir la piece jointe !
Alors sous mes yeux ébahis est apparu ce texte :

"Loterie Américaine pour la
Promotion de l'Internet partout dans le monde
Réf. Nombre : 07/04/1990
Numéro de lot : 9001-BNK-87
Numéro de gain : NY48-E62


Monsieur/Madame
Nous sommes heureux de vous informer du résultat des programmes internationaux de gagnants de loterie tenus il y a deux jours de cela à notre siège sis à New York.

Votre adresse d'E-mail attachée au billet le numéro
1085047-0704 avec le numéro de série 3548042- 980 a désigné des numéros chanceux 07-04-521-7-07-31 qui en conséquence gagne dans la 1ère catégorie avec quatre autres personnes, vous avez été donc approuvés pour percevoir la somme forfaitaire hors taxe de
250 000 euros
FÉLICITATIONS ! ! FÉLICITATIONS ! FÉLICITATIONS! ! !
En raison du mélange vers le haut de quelques nombres et noms, nous demandons de gardez l'information confidentielle de votre gain jusqu'à la fin de vos réclamations et que les fonds vous soit remis.
Cela fait partie de notre protocole de sécurité pour éviter double réclamation et abus sans garantie de ce programme par quelques participants.
Tous les participants ont été tirés par un logiciel de pointe de vote d'ordinateur tiré parmi plus de 20.000.000 compagnies et de 30.000.000 adresses d'E-mail d'individu de partout dans le monde.
Ce programme promotionnel de l'Internet a lieu chaque année.
Cette loterie a été favorisée et commandité par Monsieur Bill Gates, président du plus grand logiciel du monde (Microsoft), nous espérons qu'avec une partie de votre gain vous participerez à la promotion de l'Internet chez vous car cela fait partie également de la promotion de Monsieur BILL GATES.

PROCEDURE DE REMISE DE GAIN

Veuillez envoyer par mail les informations vous concernant sous 48 heures a l’adresse électronique de huissier Me Francis Martin chargé de vous indiquer les conditions générales de remise de votre gain. "
La loterie américaine pour la promotion de l'internet partout dans le monde , c'est pas beau ça ?

Si on oublie les fautes d'orthographe et que l'on arrive à traduire le gloubiboulga qui enrobe l'annonce , on doit comprendre que je suis le gagnant de " la somme forfaitaire hors taxe de 250 000 euros" .
Et ça ne plaisante pas , car leur logiciel de pointe m'a choisi parmi 20 000 000 d'entreprises et 30 000 000 d'adresses mail d'individus .( alors , hein ? qui c'est le papa parent 1 )
En plus (cerise sur le ponpon) cette loterie pour la promotion de l'internet est commandité par Bill Gates himself et il serait bien vu que je reverse une partie de mon gain pour faire de la promotion de l'internet .
Bref , c'est complètement con .
Eh bien imaginez vous que des dizaines de Français se font avoir chaque année par ce genre de courrier .
Et parmis eux , il y a toutes les classes sociales , de l'ouvrier au chef d'entreprise , ce qui appuie totalement ma théorie des 50% de francais qui seraient de parfaits abrutis , complètement inaptes au vote .
Etonnant non ?



 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire