"Non, les crabes ne sont pas des animaux insensibles. Des scientifiques de la Queen's University de Belfast révèlent en effet dans une étude publiée dans le Journal of Experimental Biology que les crabes sont capables de ressentir la douleur et font même en sorte de l'éviter. "( atlantico.fr )
Eh bien moi je dis bravo les crabes ! mais enfin depuis le temps ... ils auraient pu nous prévenir plus tôt . Personnellement je me doutais que ces animaux n'étaient pas insensibles depuis que j'en avais vu pleurer devant "Bambi" (pas le pédophile-gris-roi-de-la-pop , le jeune faon de disney ) quand la mère de Bambi se fait tuer .
Nous apprenons aussi que les crabes ne sont pas masochistes , ce qui explique leur absence autour de lieux tels que le donjon de maitresse cruella , la forteresse de maîtresse trier et autres ânneries immobilières du même cru .
Quand je pense que mes enfants ont torturé des crabes , sous mon regard bienveillant , pendant une partie de leur enfance . J'en frèmis .
Bon évidemment , les conclusions sont prévisibles :
"Ces résultats poussent les chercheurs à inciter les personnes à traiter les crabes mais aussi d'autres crustacés comme les homards ou les crevettes avec plus d'humanité" .
Avec plus d'humanité ! Quand on connait la cruauté de certains hommes envers leurs semblables , ça laisse songeur . Enfin passons .
Déja qu'on est sans arrêt emmerdé avec le gavage des oies et des canards , maintenant on nous conseille de ne pas faire bouillir vivants les gentils crustacés .
Et ils proposent quoi à la place , décapitation (trop violent , pas bisous , et avec un crabe difficilement réalisable ) choc éléctrique préalable ( va trouver le cerveau chez ces bestiaux ) injection létale ( après tu es obligé de les faire cuisiner par un japonais spécialisé dans les fugus ce qui va certainement te mettre le tourteau autour de 500 € ) .
Et alors si tu dois euthanasier 1 Kg de crevettes grises une par une , je pense qu'une fois finie l'opération elles sentent la jeune fille qui se néglige .
La douleur étant un signal d'alarme du corps , il est fort probable qu'elle soit ressentie par la totalité du monde animal ( sauf peut-être les méduses et les fakirs ) . Ça promet de grands moments quand il va falloir estourbir des bigorneaux ou un ténia . Et je ne vous parle pas des bivalves que l'on mange vivants la plupart du temps , là on tombe dans l'horreur absolue .(pour les huitres un coup de dent derrière la nuque)
Par contre le cas de nos amis vaches , moutons et autres animaux (à l'exclusion du goret) que l'on égorge rituellement en prononçant des formules magiques n'étant pas abordé dans cet article , je décide unanimement et sous mes acclamations de continuer à faire cuire les crabes (on peut commencer à l'eau froide , c'est même mieux ) et ébouillanter les crevettes vivantes , tant que le problème du halal ne sera pas règlé .
Alleluia !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire