vendredi 11 janvier 2013

R2D2 ? NON R-CO2

Voici le genre de pub en forme de voeux que je reçois par e-mail ou courriel si vous préfèrez .

Donc me voilà avec un partenaire carbone .
Et plein d'humour en plus , le "treiz'efficace" il a fallu que je me pince pour y croire .
Je suis quand même allé sur leur site , parce que même si je n'y crois pas et même si les clients eux aussi n'y croient pas , il y a une énorme pression de leur part pour que leurs fournisseurs soient tous écolo-compatible et décarbonés à  donf !
Pour info je rapelle que la cause humaine du réchauffement climatique n'est absolument pas prouvée ,
le réchauffement lui même tardant à venir (+ 0,7 ° (+/- 0,5) sur un siècle et aucune augmentation depuis 16 ans ) vous aurez plus d'info sur les sites à droite dans ma liste de blogs http://www.pensee-unique.fr/ et http://www.skyfall.fr/ .
Donc sur le site nous trouvons "Le bilan carbone et l'expertise globale que nous proposons nous permettent de transformer vos démarches de développement durable en véritables stratégies de réduction des coûts et des émissions de gaz à effet de serre et d'éco-responsabilité ! "
Tout y est : développement durab , émissions de gaz à effet de serre et le plus beau , éco-responsabilité .
Plus bas on apprend que " Le Bilan Carbone® ADEME, devenu Bilan Carbone de l'Association Bilan Carbone (ABC)," ça ne vous rapelle rien ? le CERTU , les vélos qui tournent à droite au feu . Là c'est pareil mais dans le privé ( quoiqu'ils fricottent avec l'ADEME)
Plus bas encore on apprend que "L'affichage des émissions CO2 du transport de marchandises ou de personnes est exigé par vos clients les plus avancés en matière de développement durable. Bientôt, à partir d'octobre 2013, cela devient une exigence réglementaire."
Voila un beau règlement , pas du tout compliqué à mettre en oeuvre et qui découle je vous le rapelle de faits scientifiques non prouvés .
Cas simple 1 camion avec 1 lieu de chargement et 1 lieu de déchargement : le bilan carbone consisterait à traduire la consommation en gazole du parcours en tonnes de CO2 . Oui mais les pneus , et l'huile usée et un coefficient lié à la construction du camion et le bilan carbone du chauffeur , tout ça on l'oublie ?
Cas moins simple un camion a enlevé la marchandise , cette derniére est passée par un quai , elle a ensuite été rechargée dans un camion de livraison qui va livrer à Montargis , Orleans, Troyes , Reims , Sedan et Florange . A chaque livraison le poids de la marchandise est différent . Cherchez le bilan carbone de la livraison à Reims , je ramasse les copies dans un heure .
Moi j'en ai marre de toutes ces conneries ,  je vais me faire des crêpes .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire