samedi 17 novembre 2012

NOTRE DAME DES LANDES PRIEZ POUR NOUS

Au début du reportage j'ai cru à un Pardon Breton .
C'est en voyant Mamère ( Noël Mamère , hein , ma maman n'a rien à faire dans un truc pareil ) qui picniquait avec Eva Joly , non loin de José Bové , que j'ai compris que je me fourvoyais .
Le journaliste parlait en plus de la présence de Besancenot et Mélanchon .
Plus aucun doute possible , le défilé vu précédement n'était pas une procession catholique .
(à moins que ces laïcards acharnés n'aient subitement trouvés la foi et soient venus en groupe expier toutes leurs fautes face aux caméras)
Visiblement ces braves gens défilaient pour protester contre le projet , porté à bout de bras par J.M. Ayrault depuis des années , de laisser tomber le vieil aéroport tout pourri  qu'ils ont à Nantes  (moi je le trouve pas mal , mais bon ) , et avec tous les sous qui débordent de partout d'en reconstruire un tout gros et tout neuf à 30 kilomètres de la ville.
Bon , on peut discuter de l'utilité ou non de construire un aéroport à 30 km quand on en a un tout près , en état de marche .
Non là , le vrai débat , c'est que tous les alliés de Normal 1er ( manquent François Bayrou et Corinne Lepage , les deux fourbes qui pensaient que leurs trahisons allaient leur rapporter des ministères ) tous ses alliés donc se lancent dans une provocation d'une ampleur rarement vue .
Ne manquent plus que les T- shirts "j'enc... JM Ayrault" pour que le message ne puisse vraiment pas être ignoré .
J'attend avec impatience les réponses , qui ne vont pas manquer de testostérone (sévèrement burnées aurait dit Tapie autrefois) du Premier Ministre et du Président de la République.
Parce que , quoiqu'on pense des prédecesseurs de Flamby , pas un n'aurait supporté un tel affront de ses alliés , sans que ça ne se termine très mal pour les rebelles .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire