dimanche 11 novembre 2012

CHRONIQUES AUBOUAISIENNES I

Ces textes, remontent aux batisseurs de tumulus et furent transmis oralement pendant des siècles , avant qu'un jeune gaulois sachant écrire les recueille de la bouche d'un druide et les grave en latin sur des tablettes d'argile .
Bien sûr nous n'avons pu retrouver que des fragments de ces tablettes .

Premier fragment
. Du moment ou Moudube le Calamiteux devint chef à la place de Spidi l'Enervé , le peuple des tumulus fut prit de crises d'angoisse : "qu'avons  nous fait , pauvres de nous ! Nous avons chassé Spidi parce que nous ne le supportions plus , mais maintenant avec Moudube et  sa bande vers quoi allons nous ? pourquoi ne fait il rien ? "
Bronx le désireux prit la parole et leur dit : " en vérité je vous le dit , gens de peu de foi , Moudube n'a t'il pas promis le paradis sur terre , de la nourriture en abondance pour tous , des dolmens qui s'installent tous seuls ? "
"oui " répondirent les gens .
"alors soyez patients et ne perdez pas la foi bande de cons naïfs brave peuple des tumulus car tout cela arrivera et retournez à vos taches car les graines et les dolmens ne se plantent pas tous seuls ."

Quelques mois plus tard , à l'époque ou Liloise la Colérique risquait d'être sacrifiée pour n'avoir pas pris assez de précaution sur des chantiers de Tumulus , le peuple commençait vraiment à s'impatienter :"Moudube , tu nous avais promis des dolmens qui s'installent tous seuls et en fait on se retrouve avec de plus en plus de dolmens à monter nous même , tu nous demandes même de démonter le tumulus de Spidi alors que le dolmen est presque recouvert"
"oui" répondit Moudube "c'est vrai , mais Spidi est l'incarnation du mal , nous devons donc détruire tout ce qu'il a fait , et puis je croyais qu'il existait des dolmens qui étaient installés par des licornes arrivant par les arcs-en-ciel, et puis je ne savais pas que remplacer Spidi ça serait aussi dur , et puis vous êtes toujours en train de gueuler " et il se mit à pleurer .

Le reste du fragment , mal conservé est illisible .

En regroupant plusieurs petits fragments on arrive à cerner la vie politique et religieuse .

Politique
Il semble que les Aubouaisiens de l'époque changeaient régulièrement de chef , tous les cinq ou sept ans . Chaque chef se devant de faire batir sa sépulture et celles de ses proches de son vivant . Cela explique l'abondance des dolmens sur notre territoire . Cela  explique aussi le déclin : de plus en plus de gens étant occupés à la constructions des tumulus , les gens occupés à d'autres taches : artisans et surtout paysans n'arrivaient plus à nourrir leurs familles une fois qu'ils avaient nourri les constructeurs ( ce qui était prioritaire et obligatoire sous peine de sanctions ).
Quand les batisseurs de tumulus au service du chef furent plus nombreux que les autres , le système s'écroula (fin du IIIeme millénaire avant JC) .

Religion
C'est dans ce domaine que les fragments bouleversent toute les théories actuelles .
On y apprend que le Roi des Dieux ,  créateur de l'univers était appellé Lepka ( le membré ) et son épouse était loulousakom (la grosse Lulu) femme au formes plus que généreuses , mamelue et fessue et mère des premiers hommes .
Lepka (le membré ) ne pouvait être représenté, seule son
épouse pouvait l'être . Ainsi la théorie de la Déesse mére ou Grande Déesse , mère de toutes choses
symbole de la fertilité  , assimilée à Gaïa et à l'origine de systèmes de gouvernances matriarcaux ,
cette théorie donc vole en éclat puisqu'il ne s'agit en fait que de Loulousakom , la grosse Lulu épouse de Lepka le Membré , celui que l'on ne peut représenter .
Elle n'est donc que numéro deux dans l'ordre protocolaire mythologique et les féministes ne vont encore pas aimer ça .








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire