mardi 6 novembre 2012

JE ME MARRE

Je ne suis pas très érudit en économie et je savais que Flamby et tous ses amis ( je dois retrouver la musique des looney tunes : Bunny et tous ses amis ) ne le sont pas plus que moi . Donc ils allaient nous distraire , nous faire rêver ( "réenchanter le rêve "), nous faire rire .
Mais là : augmenter la TVA après en voir dit tant de mal ( l'impôt le plus n'injuste car il touche les petits comme les grands et en France les petits sont habitués à payer que dalle et à regarder en se moquant les moyens qui bossent pour eux ) et avoir supprimé le dispositif mis en place par Sarkozy ( le nain , le nabot , le diable , maudit soit son nom sur 100 générations et que les trois saints guerriers du socialisme de combat St Khan St Joffrin et St Plenel le détruise à jamais .) augmenter donc la TVA de leur part c'est rigolo .
Perso après tout ce qu'ils en avaient dit je ne croyais pas cela faisable , mais des amis me disaient : "si , si , tu vas voir ils n'ont aucune fièrté et pour eux le sens de l'honneur ça doit être un vieux truc d'avant 1789 donc inconnu de nos jours .
Tant qu'à s'humilier ils auraient pu repasser le taux principal de 19.6 à 21,2 comme Sarko , mais non, on s'arrête à 20 ce qui donne un magnifique +0.4 % qui déchire sa race comme on dit dans les contrées exotiques qui bordent Paris .
Par contre le taux intermédiaire lui ,  passe de 7 à 10% mais il concerne des secteurs (batiment , rennovation , restauration ) qui ne votent pas très bien .
Et le dernier il passe de 5.5 à 5 % .
Ayrault nous  dit qu'il a simplifié la grille : 20 / 10 / 5
Je sais qu'il est prof d'allemand à la base mais s' il a des problèmes avec les décimales et qu'il se met à tout arrondir , nous allons avoir rapidement d'autres occasions de rire .

6 commentaires:

  1. ce n'est pas la TVa sociale mais la TVA socialiste ( Une du canard enchainé)

    RépondreSupprimer
  2. compenser la baisse des cotisation patronales par lahausse de la tva revient à plumer les vaches à lait que sont les consommateurs plutôt que d'inviter les pigeons ( entreprises)à revoir leur politique de distribution des dividendes...n'en déplaise à madame parisot que j'ai entendu pousser des cris d'orfraie ( pcq 20 milliards de baisse c'est pas assez)

    ce qui est moins drôle et inquiète sur la
    depuis 2002 les exonérations cumulées de cotisations sociales représentent 215 milliards cumulés ( cad il y a bien eu baisse du coût de travail) et ont entraîné....la destruction de 700 000 emplois industriels...par contre les dividendes versés eux n'ont cessé de progresser
    chercher l'erreur ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Mamzelle , vous aurez toujours ceci de précieux à mes yeux rouges : vous êtes la première à commenter sur mon blog .
      Par contre ils vous apparaîtra rapidement que nos idées divergent sur certains points .
      Vous parlez de politique de distribution des dividendes : visiblement vous ne pensez qu'aux entreprises du CAC40.
      La très grosse majorité des entreprises en France sont de PME et des TPE et on y parle rarement de distribution de dividendes parce que bien souvent il n'y a pas de dividende .
      Les créations d'emplois ne se feront que par ces PME et TPE .
      Les entreprises du CAC ne créent que rarement des emplois et quand c'est le cas ( LVMH , Loréal )c'est plutôt passé sous silence , nos journalistes préférant
      faire 15 jours de reportage sur une entreprise paralysée par la grève à cause d'un plan social que sur les 4000 créations d'emploi que Bernard Arnault aura annoncé .
      Quand à l'exonération de charges sociales qui provoque la destruction de 700 000 emplois , là , je ne comprend pas .

      Supprimer
  3. Il existe un indicateur de l’emploi industriel, publié par l’Insee tous les trimestres, qui permet de mesurer son évolution. Dernier chiffre disponible (3e trimestre 2011): 3,292 millions d’emplois dans l’industrie. Quinze ans auparavant (3e trimestre 1996) : 4,015 millions. En quinze ans, ce sont donc 723000 emplois industriels qui ont disparu... La baisse est encore plus spectaculaire depuis 1980: à l’époque, la France comptait 5,3 millions d’emplois industriels, deux millions de plus qu’aujourdhui.

    RépondreSupprimer
  4. céty que pour commenter sur votre blog c 'est trés compliqué, il faut montrer URL ou OPENID comme un vulgaire méchant loup et puis prouver qu'on n'est pas un robot et là si on a la vue basse c'est impossible de recopier les laisser passer ...bref de quoi décourager le(a) quidam(e) qui passe ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis désolé mais je débute et je ne maîtrise pas encore toutes les subtilités de Blogger .

      Supprimer