lundi 22 octobre 2012

LES OGM DE LA MORT QUI TUE

Piqué dans google actualités / liberation :
"L'étude Séralini sur les OGM « a au moins un mérite : elle a mis en avant la nécessité de bouger » même si elle «n'est pas conclusive» et qu'elle est «controversée», a déclaré lundi la ministre de l'Ecologie Delphine Batho ."
Ce scientifique n'est pas le premier foldingo venu , il se fait démonter par de nombreux scientifiques depuis de nombreuses années. Ce qui ne l'empêchait pas d'avoir le titre de " scientifique international de l'année 2011"  jusqu'au printemps 2012 tout en sachant que c'est du pipeau  http://imposteurs.over-blog.com/article-gilles-eric-seralini-en-australie-et-aux-philippines-une-tournee-qui-tourne-court-105668021.html
Donc il produit une étude bidon , qui du moment qu'elle va dans le sens des écolos, le propulse devant micros et caméras pour répéter ses anneries face à des journalistes qui n'y comprennent rien et n'essaient surtout pas de se renseigner.
Il a publié , il est vrai , son étude dans deux grandes revues scientifiques : Food and Chemical Toxicology (très peu connue) et Le Nouvel Observateur (que l'on ne présente plus). Ce qui force le respect et évite d'avoir à douter , tant ces deux revues ( surtout la deuxième) sont pointilleuses quant à la véracité de ce qu'elles impriment.
(plus d'infos http://h16free.com/2012/09/21/17018-le-bio-cest-pareil-mais-plus-cher-mais-mieux )
Le " fauchage " volontaire ne suffisant pas , ils essayent de nous appliquer avec les OGM les mêmes méthodes que pour le réchauffement climatique : des scientifiques (vrais ou faux) produisent des études complétement bidouillées , que les médias vont très largement diffuser et dont les résultats doivent foutre la trouille aux gens .
Mais je m'égare , au départ je voulais seulement parler de la déclaration de la Batho : l'étude est certainement une grosse daube mais elle met en avant la nécessité de bouger .
Les progressistes doivent toujours être en mouvement , ils ne s'arrêtent jamais pour réfléchir , cela fini par se voir .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire