A l'hopital je regarde beaucoup la TV .
Surtout je regarde des chaînes que d'ordinaire j'ai tendance à fuir . Mon instinct réac m'avertissant que ça ne va pas me plaire , voire carrément m'énerver , voire me foutre en rogne .
Ainsi sur Arte dans une émission de vulgarisation scientifique pour les jeunes (jeunes au sens normal du terme , pas au sens journalistique , les sauvageons n'ont que faire de la science ) ainsi donc sur Arte l'émission du jour avait pour thème les héros : pourquoi en avons nous besoin , comment ils évoluent au cours du temps , etc . L'animatrice allemande choisi deux héros que je ne connais pas , héros de BD il me semble , de toute façon occultés par le choix des héros du coprésentateur français : les Pussy Riots et Stéphane Hessel (encore vivant au moment de la diffusion de l'émission ) . Comment voulez vous que je ne m'énerve pas ?
Alors que l'histoire de France regorge de héros , certains idéalisés ou romancés (d'Artagnan ,Cyrano) cet abruti choisi une bande de femelles profanatrices, soit disant punks et télécommandées par on ne sait trop qui et un vieillard qui voulait que l'on s'indigne de tout et surtout n'importe quoi , et qui est désormais en voie de béatification socialiste .
Je ne m'attendais pas à ce qu'il choisisse Charette ou Surcouf mais là je dois dire que son choix m'a scotché , plus progressiste tu meurs . Pour quelqu'un comme moi , qui n'ai renoncé que récement à recréer l'armée Catholique et Royale , le choix des héros de cette caricature de moderne ne peut que suciter l'irrépressible envie de sortir la boite à gifles .
J'ai aussi regardé Canal+ , l'enchainement "petit journal" , "guignols" , "grand journal" .
Je me souviens des premiers "guignols", des "nuls" puis de Caunes et Garcia , eh bien c'est fini tout ça . Visiblement tous ces gens ne rient que d'anticléricalisme . "L'humour canal" se résume désormais à du catho bashing . On se moque allègrement du Pape , de la manif contre le mariage des zomos , de Frigide Barjot , de christine Boutin (qu'est ce qu'on se marre) et toutes sortes de choses qui sont censées nous faire rire .
Le parti pris est ouvertement de gauche, notamment dans le "petit journal" et les "guignols" , ils n'essaient même pas de faire semblant de respecter un petit peu d'équilibre , ils militent , un point c'est tout , si pas content changer de chaine . J'ai zappé .
bonjour mon lapin, c'est le brebis !
RépondreSupprimerEclaire moi un peu bg , parce que "c'est le brebis" reste un peu obscur .
Supprimerje suis allé trop vite , j'aurais du consulter le profil avant .
SupprimerBienvenue bg .
Amis lecteurs du Blog de Lapin malade, j'ai une très mauvaise nouvelle à vous apprendre: lapin malade n'est plus malade, lapin malade n'est plus. Il a tiré sa révérence dans la nuit de samedi à dimanche 10 mars. La cérémonie religieuse aura lieu Jeudi à 14h à l'église St Charles à Thouars (79). J'adorais son blog et ses fortes convictions.Peut-être pouvez vous lui laisser un dernier message sur son blog?Merci.
Supprimeranti-cathos, c'est normal, ils sont juifs!
RépondreSupprimerJ'apprends à l’instant que tu nous a quitté pour des ailleurs dont on ne revient pas. Tristesse. Une pensée à toi et à toute ta famille.
RépondreSupprimerCorto
Riposa in pace.
RépondreSupprimerhttp://www.youtube.com/watch?v=loNU4fVpO8E
Je pense à toi Lapin...
RépondreSupprimerJe te fais un petit dessin.
Bise à tous tes proches.
une pensée pour toute ta famille femme, enfants, parent, soeur,et pour toi François,je viens juste d'apprendre, repose en paix.
RépondreSupprimerje garde de toi mes meilleurs souvenirs de copain.
Un pape qui se fait appeler FRANCOIS !
RépondreSupprimerHasard ou destin ?
Et pourquoi pas LAPIN 1er ?
Ne te crois pas obligé de répondre, un simple signe me suffira désormais ( de la neige en Normandie en Aout, Bouzo avec des cheveux, Arnaud dans la catégorie des moins de 60 Kg,....)
Pense bien à toi
Ton spécialiste en raviolis
Une énorme pensée à toute ta famille François . Repose en paix . Anne .
RépondreSupprimerVoilà donc un an que tu as pris le grand large. Je repasse de temps à autres te faire un coucou, histoire aussi que de vilaines réclames ne viennent hisser pavillon sur ton navire.
RépondreSupprimerJe me permets, au nom de la petite famille réac qui pense encore à l'un des siens, de te rendre un dernier hommage. Une pensée pour tes proches.
Une petite pensée pour Lapin malade dont j'appréciais les commentaires sans le connaître: cela fait trois ans aujourd'hui qu'il nous a quittés. Qu'il repose en paix.
RépondreSupprimer